Vendredi 11 novembre, Nîmes Volley-Ball prolonge la nuit d'Halloween avec un tournoi interne en 4x4 - tout niveau à St Césaire. Venez nombreux à partir de 19h30 pour inscrire votre équipe ...
2016-11-03 15:45:21
Le week-end du 4 et 5 juin 2016 ce tenait le 7ème Tournoi International Féminin M20 à Nîmes, organisé par le NVB. 8 équipes, soit plus de 70 joueuses, ont bataillé ferme pendant 2 jours, sous le ...
2016-07-03 08:09:24
Féminim'Métropole organise le dimanche 18 décembre à 16h son grand loto annuel. 3 cartons pleins, 12 quines et un train des plaisirs. De nombreux lots à gagner - une télé 122cm à led, une cave à vin ...
2016-12-08 08:46:59

Le week-end du 4 et 5 juin 2016 ce tenait le 7ème Tournoi International Féminin M20 à Nîmes, organisé par le NVB.

8 équipes, soit plus de 70 joueuses, ont bataillé ferme pendant 2 jours, sous le signe du fair-play et de l’amitié, pour tenter de succéder au Nîmes VB vainqueur de l’édition 2015.

Si Lyon Francheville et Arles ont été un cran en dessous, les 6 autres formations (sélection Midi-Pyrénées, sélection de Provence, Ostrava 1 et 2, Istres et Nîmes) étaient très proches les unes des autres et ont offert un spectacle d’excellente qualité. 
En effet, il est fort à parier que certaines des jeunes joueuses qui ont évolué sur le taraflex de Gaston Lessut samedi et dimanche feront partie de l’élite du volley national, voire international dans quelques années !

Il n’aura pas manqué grand-chose à la sélection Midi-Pyrénées et aux locales du NVB pour se hisser dans le dernier carré, mais il faut reconnaître que l’homogénéité des 2 équipes d’Ostrava (bien que restées toutes 2 aux portes de la finale) face au brio des Provençales et des Istréennes nous a permis d’assister à des affrontements magnifiques en demi-finale.

La finale s’est donc jouée entre voisines, et s’est avérée très agréable et disputée. 
Après un premier set remporté par la sélection de Provence, c’est Istres qui a dominé la plus grande partie de la deuxième manche. Si bien que l’on se délectait d’avance d’un tie break pour départager les 2 formations…
Mais les coéquipières d’Amélie Rotar ne lâchaient rien, et Istres ne parvint finalement pas à conclure alors que le plus dur semblait avoir été fait !
C’est la Provence qui l’emporta en 2 sets, au grand dam des supporters istréens venus en nombre.

Le classement final :

1. Sélection de Provence
2. Istres
3. Ostrava 1
4. Ostrava 2
5. Sélection Midi Pyrénées
6. Nîmes VB
7. VB Arles
8. Lyon Francheville

Les joueuses qui se sont le plus mises en évidence (même si le volley reste un sport éminemment collectif !) ont été récompensées comme suit :

• Meilleure joueuse : Laura Urios (Istres)
• Meilleure passeuse : Petra Kolonickna (Ostrava 1)
• Meilleure libéro : Yousra Souidi (Provence)
• Meilleure attaquante : Bleuene Leporcher (Midi-Pyrénées)
• Meilleure Contreuse : Chloé Melis (Provence)
• Meilleure espoir : Lou-Ann Bastard (Nîmes VB)

Le Nîmes VB remercie toutes les équipes présentes (joueuses, entraîneurs, accompagnateurs, supporters), ainsi que les arbitres sans qui il n’y a pas de compétition possible !

Nos plus vifs remerciements aussi à Karima et sa famille pour la préparation des excellents repas qui ont été servis samedi et dimanche midi !

Merci et bravo à tous les bénévoles ou employés du Nîmes VB pour leur travail en amont et/ou pendant le tournoi.

Enfin, un immense coup de chapeau à Tiaré, la maître d’œuvre de ce TIF 2016, celle qui prépare tout depuis de longues semaines (en étroite collaboration avec le Président Maurice Niel). 
Félicitations Tiaré, cette édition 2016 fut une très belle édition !

Découvrir les photos :

Repas : https://flic.kr/s/aHskC4zwHG
Provence : https://flic.kr/s/aHskBu2dvM
Ostrava 2 : https://flic.kr/s/aHskCczXmk
Ostrava 1 : https://flic.kr/s/aHskyasUtx
Nîmes : https://flic.kr/s/aHskC3MhBY
Midi-Pyrénées : https://flic.kr/s/aHsky96S1f
Istres : https://flic.kr/s/aHskya6GzK
Francheville : https://flic.kr/s/aHskC3xtNy
Classement : https://www.flickr.com/gp/143776064@N02/E7R1k6
Arles : https://www.flickr.com/gp/143776064@N02/3PeR9K