La Nationale 2 s'est imposée à domicile sans difficulté face à L'Union 3-0 (25-13 ; 25-18 ; 25-16).
Les coéquipières de Zsófia Lacombe Takacs ont abordé la rencontre avec sérieux, ce qui a permis à Elie Merheb de faire tourner son effectif sans que le rendement du groupe ne s'en trouve altéré.
Voilà nos joueuses bien lancées dans ce championnat, même si des adversaires plus coriaces sont annoncés dans les semaines qui viennent.

La Nationale 2 n'a guère rencontré de difficultés pour venir à bout de Niort dimanche 23/09, qui s'était déplacé à seulement 6 joueuses, la plupart très jeunes.

Après 2 manches rondement menées (25-11 puis 25-15), la concentration a commencé à fléchir du côté des nîmoises, ce qui a permis aux visiteuses de jouer leur va-tout et de se mettre à espérer.
Après un resserage de boulons salvateur, le NVB a finalement réussi à conclure sans lâcher de set (25-20).

À noter les prestations pleines de promesses de Ines Ben Jaddi dans un rôle inhabituel de réceptionneuse-attaquante, de Lou-Ann Bastard au relais de celle-ci, et de Elisa Lara lors de ses passages à la distribution (elle s'est même payé le luxe d'inscrire 2 aces consécutifs dès son entrée !).

Les anciennes Tiare Teuruarii et Nadège Haewegene ont assuré, de même que Aita Gita Gaye, tandis que Zsófia Lacombe Takacs retrouvait peu à peu ses sensations et que Renata Kolenakova Haoues suppléait remarquablement Cécile De Wilde, absente, au poste de libéro malgré un tendon d'Achille douloureux.

Enfin, Brenda Del Mastro, au centre, a bien tenu son rang après que sa camarade Océane Prénat eut été victime d'un petit malaise après une entame pleine de punch.

Bravo aux joueuses et aux coachs de ces 2 équipes, la saison est maintenant lancée et bien lancée !

Allez le NVB, allez Nîmes !!!

C'était la reprise la semaine dernière pour l'équipe féminine de Nationale 2 du NVB.

Après un exercice 2017/2018 difficile ponctué par la descente d'Elite, le groupe toujours conduit par Elie Merheb va faire son maximum pour finir dans le haut du tableau et, pourquoi pas, reprendre l’ascenseur vers l'étage supérieur.

Des joueuses nous ont quitté, d'autres sont arrivées, c'est le lot de chaque intersaison.

Petit récapitulatif des mouvements :

Sont parties :

- Claudia Chalaux (St Dié les Vosges les Vosges, Elite)
- Marion Cormier (St Raphaël, N2)
- Diane Picard ( Vbsl VB Stade Laurentin, Elite)
- Kathleen Hruska (Ciutadella, Espagne)
- Anne Sophie Bauer (?)

Restent au club : Cécile De Wilde, Aita Gita Gaye, Tiare Teuruarii, Nadège Haewegene, Ines Ben Jaddi.

Des jeunes espoirs montent de l'équipe réserve : Lou-Ann Bastard, Elisa Lara et Théodora Yeiwene.

Déjà au club mais qui retrouve un statut de joueuse après avoir donné naissance à son premier enfant : Zsófia Lacombe (ex Takacs).

Enfin, 3 nouveaux visages apparaissent : l'expérimentée Renata Haoues (38 ans, ex internationale slovaque, réceptionneuse attaquante qui évoluait la saison dernière en N3 à Cagnes sur Mer) et 2 centrales venues de Vitrolles (N2) : Brenda Del Mastro (24 ans) et Océane Prénat (23 ans).

Bienvenue aux nouvelles arrivantes, bon vent à celles parties sous d'autres cieux, et surtout bonne saison à toutes !

Allez le NVB, allez Nîmes !!!

URGENT: NÎMES VOLLEY BALL RECHERCHE UNE PASSEUSE POUR SON ÉQUIPE SENIOR FÉMININE DE PRÉNATIONALE !

Notre équipe de Prénationale féminine, qui a tutoyé l’accession en N3 la saison dernière, se veut encore ambitieuse pour la saison qui débute.
Seul hic, mais de taille : il manque une passeuse de métier dans l’effectif conduit par Cédric Charpentier !

Si vous connaissez une joueuse susceptible d’être intéressée et qui correspondrait au profil recherché, invitez la à contacter le club à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les entraînements ont lieu les lundis à 19h au gymnase St Vincent de Paul et les jeudis à 19h30 au gymnase Gaston Lessut à St Césaire.

Amis volleyeurs et volleyeuses, merci de partager.

Joomla Module OT Client Logos Scroller powered by OmegaTheme.com