Formidable exploit des M13 féminines de Nîmes Volley Ball en Coupe de France dimanche 11 mars, puisque les joueuses de Nicolas Agnèse accèdent au 7ème et dernier tour avant les phases finales !

Comme prévu, Le Cannet était largement au-dessus et s'est littéralement baladé durant ses 2 rencontres. Les azuréennes ne devraient pas être bien loin du titre au terme de la compétition.

La 2ème place qualificative s'est donc comme prévu jouée entre Chaumont et nos jeunes nîmoises.

Les 2 formations avaient des caractéristiques très différentes :
- De grands gabarits côté visiteuses, capables de smashs puissants, mais un fond de jeu aléatoire.
- De l'autre côté, une équipe gardoise plus technique et bien organisée, mais athlétiquement moins armée que son adversaire.

La confrontation de style a tourné à l'avantage de nos jeunes talents, malgré une crispation évidente sans doute liée à la peur de passer à côté d'une qualification qui leur tendait les bras, dans leur gymnase et devant leurs familles, ami(e)s et tout leur club.

Mais finalement, leur supériorité technique et leur volonté ont prévalu.

Elles disputeront donc le 8 avril prochain, le 7ème et dernier tour de la Coupe de France M13 féminine (le dernier avant les phases finales !) contre Monaco et Villejuif en Principauté.

Pour bien mesurer la performance de Nicolas Agnèse et de ses filles, il faut savoir qu'il ne reste plus que 18 équipes en course dans cette compétition, alors qu'elles étaient 178 sur la ligne de départ !

Pour l'instant, savourons cette qualification et félicitons Marie, Mathilde, Marie-Wenn, Angeline, Manon, Maëlys et Nicolas pour cette performance unique pour le NVB dans cette catégorie.

Quelle que soit l'issue de ce 7ème tour, l'exploit est d'ores et déjà remarquable.

Allez le NVB, allez Nîmes !!!

 

 

 

Joomla Module OT Client Logos Scroller powered by OmegaTheme.com