Ce mardi soir (15.11.16) à Capouchiné c’est une équipe de NVB6 motivée et enthousiaste qui allait vivre son premier match de championnat, soutenue par des spectateurs nombreux (4 !) sur ce terrain adverse.

Difficile de prendre nos marques au départ puisque le premier set est perdu 25-14.

Puis, plus nous jouons ensemble et plus la dynamique se forme, nous prenons l’avantage sur les 2 sets suivants (15-25 ; 10-25) avec Ophélie en forme qui a enchainé les services gagnants, Alexia très efficace à la passe et qui n’a pas hésité une seconde à effectuer un magnifique plongeon, Alexandra très présente qui communique bien et bonifie les ballons pour ses coéquipiers, Cédric efficace en défense avec de très bonnes réceptions.

Lors du 4ème set VAC3 se remotive et l’emporte (25-22) malgré de très bonnes réceptions de Maurine et Léa.

Le 5ème et dernier set  est éprouvant pour nous, VAC3 prend de l’avance. Avec de bonnes attaques d’un Serge « sanguin », de bons services et un sauvetage mémorable de Stéphan 2m après la touche (mais où le point ne comptera pas car « là il n’y a pas la mire mais bon s’il y avait eu la mire ça ne serait surement pas passé »), NVB6 recolle au score (13-12). Une sortie de balle litigieuse nous fera rejouer le point et malgré 2 contres exceptionnels de Matej très efficace sur ce dernier set, nous nous inclinerons 15-12.

La défaite et assez frustrante, mais la capitaine est fière de son équipe réaliste mais surtout soudée et ultramotivée !

Au final: VAC3 3sets / 90 pts

 

NVB6 2 sets / 98 pts