Lundi 14.11.16, NVB2 rencontrait NVB3.

Voici la confrontation des résumés des deux capitaines :

Le premier reçu, celui de Capitaine Dyonisos, NVB2

Dans le premier set, NVB2 explosa littéralement NVB3 !!!

Sentant une tension entre nos collègues de NVB3, nous avons alors décidé de leur lâcher le match afin qu'ils gardent une cohésion d'équipe pour le reste de la saison ;) 

Coach Willy ne sera ainsi pas viré et nous pourrons alors tranquillement les faire tomber lors du match retour avec on l'espère une équipe de NVB3 au complet (avec Willy) pour ne pas qu'ils se trouvent d'excuses....

On les aura un jour, on les aura....

On peut apprécier l'esprit d'équipe de Willy(un pilier de NVB3, blessé jusqu'à Janvier) qui est venu soutenir sa team.....

La réponse du Capitaine Papy Didier du NVB 3 :

 C'est très impressionnant comme les versions divergent en fonction de quel coté de la frontière l'on se situe.

Pour info, je rappellerai qu'à la base, NVB3 est une équipe formatrice. Ses piliers ont formé NVB1 pour les hisser au plus haut niveau de l'Ufolep départemental.

Donc notre version est totalement différente. Par soucis pédagogique NVB3, durant le premier set, à montré à NVB2 ce qu'il ne fallait surtout pas faire si l'on avait l'ambition de faire parti de l'élite du volley loisir gardois. La suite, ne souffre aucune discussion, ni polémique, ni contestation, NVB3 à tranquillement déroulé son volley, NVB2 à sombré et la logique a été respectée.

Willy sois rassuré, tu peux poursuivre ta convalescence en toute quiétude, on gère.

A notre décharge, il est vrai que comme l'on recevait, nous avions l'avantage du terrain.

Seul bémol à cette soirée, c'est l'absence des nems de May pour la collation.

 

 

Arrivée à Clarensac aux alentours de 20h pour découvrir un grand gymnase, ce qui fut une bonne surprise !

Échauffement collectif avec l'équipe de Clarensac de 20h40 à 21h10 sur un filet légèrement plus haut que chez nous (à 2m43) puis début du match.

NVB7 ayant 2 filles de plus dans l'équipe, Nîmes commence avec 2 points d'avance.

Le premier set est assez rapide, 25/11 pour Clarensac. De bons services de Clarensac, des soucis notables de positions pour Nîmes.

Le second set est du même acabit, pour un score de 25/13 pour Clarensac.

Peu de construction des deux cotés, mais les mauvaises réceptions retardent toujours NVB7.

Le troisième set est plus serré, Nîmes mène jusqu'à 11, puis Clarensac reprend la tête jusqu'à un score final de 25/17 pour Clarensac.

Malgré un jeu assez chaotique, et certaines balles jouées en dehors du terrain pour le plaisir de tous, le sourire est au rendez-vous sur toutes les lèvres, et les encouragements vont bons train.

Ayant été plus rapide que prévu (fin du match vers 22h15), nous avons pris le temps de mélanger les équipes pour un 4ème set, qui fut plus actif et plus intéressant !

Vers 22h45 enfin, nous avons profité des victuailles apportées par chacun, ce qui fut un réconfort chaleureusement accueilli par les deux équipes !

 

Un grand merci à Ophélie, Cédric et Maurine pour être venus nous dépanner =)

Ce mardi soir (15.11.16) à Capouchiné c’est une équipe de NVB6 motivée et enthousiaste qui allait vivre son premier match de championnat, soutenue par des spectateurs nombreux (4 !) sur ce terrain adverse.

Difficile de prendre nos marques au départ puisque le premier set est perdu 25-14.

Puis, plus nous jouons ensemble et plus la dynamique se forme, nous prenons l’avantage sur les 2 sets suivants (15-25 ; 10-25) avec Ophélie en forme qui a enchainé les services gagnants, Alexia très efficace à la passe et qui n’a pas hésité une seconde à effectuer un magnifique plongeon, Alexandra très présente qui communique bien et bonifie les ballons pour ses coéquipiers, Cédric efficace en défense avec de très bonnes réceptions.

Lors du 4ème set VAC3 se remotive et l’emporte (25-22) malgré de très bonnes réceptions de Maurine et Léa.

Le 5ème et dernier set  est éprouvant pour nous, VAC3 prend de l’avance. Avec de bonnes attaques d’un Serge « sanguin », de bons services et un sauvetage mémorable de Stéphan 2m après la touche (mais où le point ne comptera pas car « là il n’y a pas la mire mais bon s’il y avait eu la mire ça ne serait surement pas passé »), NVB6 recolle au score (13-12). Une sortie de balle litigieuse nous fera rejouer le point et malgré 2 contres exceptionnels de Matej très efficace sur ce dernier set, nous nous inclinerons 15-12.

La défaite et assez frustrante, mais la capitaine est fière de son équipe réaliste mais surtout soudée et ultramotivée !

Au final: VAC3 3sets / 90 pts

 

NVB6 2 sets / 98 pts